Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 23:58

Buenos Aires, Buenos Aires, Buenos Aires, capitale de l'Argentine, ville super vivante, avec des quartiers tous plus sympa les uns que les autres, une architecture riche et j'en passe. Bref, Buenos Aires ma ville coup de coeur en Amérique Latine...

Je pense que cet article sera le plus long de tout le blog mais je n'ai pas su faire de choix parmi les photos, ou plutôt si, j'ai fais des choix, mais même avec ça je me retrouve avec une selection de plus de 25 photos...

Bienvenue au coeur de la seconde ville d'amérique du sud !

Paradoxalement j'ai posé les pieds à Buenos Aires quand je suis arrivé il y a maintenant 6 mois en Amérique du sud, j'ai traversé la ville plusieurs fois (notamment pour aller en voyage dans le nord), mais j'ai attendu le dernier mois et l'arrivée de mon frère pour la visiter.

Et la visite commence par les quartiers de Palermo et de Recoleta, des quartiers relativement riches. Recoleta est bien connu pour son cimetière avec des sépultures en forme de petites chapelles.

 

CIMG3661

 

Mais on y trouve aussi une enorme feria (marché) avec des animations

 

CIMG3663

 

La Floralis Generica, une fleur en métal qui suit le soleil, s'ouvre et se ferme avec lui.

 

CIMG3670

 

Une université et une avenue géante :

 

CIMG3672

 

CIMG3676

 

La visite se poursuit par l'hyper centre de Buenos Aires et sa cathédrale

 

CIMG3684

 

Le Cabildo

 

CIMG3690

 

Un sapin de Noël avec des gens qui bronzent en dessous 

 

CIMG3691

 

La casa rosada (palais présidentiel) de jour et de nuit

 

CIMG3693

 

CIMG3872

 

Le Congreso

 

CIMG3830

 

Et quelques curiosités...

 

CIMG3831

 

CIMG3836

 

CIMG3844

 

Allons à présent nous balader dans le quartier de San Telmo, en remontant la calle defensa un dimanche on traversera une feria, on croisera de nombreuses églises et des danseurs de tango.

 

CIMG3721

 

CIMG3724

 

CIMG3779

 

Continuons un peu plus loin pour arriver jusqu'au quartier de la Boca bien connu pour ses maisons colorées et son équipe de foot (dont on reparlera un peu plus tard...), ce quartier à vu grandir Maradona.

 

CIMG3726

 

CIMG3729

 

CIMG3738

 

CIMG3740

 

CIMG3748

 

CIMG3754

 

CIMG3766

 

Maintenant direction Puerto Madero, ses grues colorées et son célèbre puente de la Mujer

 

CIMG3851

 

CIMG3855

 

Et pour finir, retour dans l'hyper centre, plaza de la republica, ou nous avons eu la chance de pouvoir fêter le sacre de Boca, et quand on connait l'importance qu'a le foot dans le coeur des argentins on imagine bien l'ambiance que ca donne...

 

CIMG3822

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesaventuresdegnongnon
  • : un petit blog sans prétention aucune dont l'unique but est de vous faire partager mes aventures à Montevideo, en Uruguay et en Amérique latine
  • Contact

Recherche

Liens